TROIS-BASSINS

Entre mer et montagne, la commune de Trois-Bassins culmine à 2 896m d’altitude pour une bordure littorale de 4 km de long. Sa superficie de 4 258 hectares englobe en effet une vaste forêt, un village typique des hauts, ainsi qu’une jolie plage, royaume des pêcheurs et des surfeurs. Abritant une population de 6 901 habitants, elle s’étire de tout son long, dévoilant au gré de sa sinueuse route un panorama des plus exceptionnels sur l’océan. Constituée aux deux tiers de forêts natuelles d’altitude, préservée par l’Office National des Forêts, la commune est aussi une terre agricole ou géraniums, fraises et agrumes se plaisent à croître dans un climat fort propice.

Histoire

1897 : naissance de la commune

Sites touristiques

L’Eglise Notre Dame des Sept Douleurs

Terminée en 1859, cette église siégeant en plein centre du village présente la particularité d’accueillir une grotte artificielle en contre-bas de son escalier extérieur. Dénommée la Grotte de Lourdes, elle fut un important lieu de culte, avant de devenir un simple site de recueillement. L’église tient son nom des présumées sept douleurs subies par la Vierge Marie pour son enfant Jésus.

Le Viaduc de la Ravine des Trois-Bassins. Route des Tamarins

Ouvrage d’art impressionnant, d’une longueur de 374,80 mètres, ce pont unique en son genre dans l’île, franchit la ravine des Trois-Bassins offrant une vue imprenable sur le littoral.

Nous Contacter